Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Associations > Associations : subvention de fonctionnement 2021

Associations : subvention de fonctionnement 2021

Renseignements

Ville de Cournon-d'Auvergne
Maison des Associations
34 place Joseph-Gardet
63800 Cournon-d’Auvergne
Tél. : 04 73 77 00 40
asso-manif@cournon-auvergne.fr

Téléchargez votre dossier :

2021 Dossier de subvention sport (pdf - 113,58 ko)

2021 Dossier général de subvention (pdf - 113,44 ko)

Association loi 1901

La Ville de Cournon-d'Auvergne soutient le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations dont le projet et les actions présentent un intérêt public local.

 

 

Demander une subvention de fonctionnement

Pour percevoir une subvention publique de fonctionnement, l'association doit au préalable être déclarée en Préfecture et inscrite au répertoire SIRENE (démarche gratuite auprès de l'INSEE).

Deux dossiers de subvention existent :

  • le dossier de subvention sport destiné uniquement aux associations sportives ;
  • ou le dossier général de subvention pour toutes les associations (hors sportives).

Téléchargez votre dossier de demande de subvention au format PDF. Remplissez-le en utilisant le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader DC  (onglet « Remplir et signer »)

Attention : chaque association doit retourner son dossier complété et accompagné d'un RIB, par courriel ou par voie postale avant le 2 novembre 2020, directement à son service de référence.
Chaque association dépend désormais d’un.e adjoint.e.s. selon son domaine de compétence, un courrier précisant le service de référence a été adressé par Monsieur le Maire à chaque Président.e d'association fin septembre.

 

Instruction des dossiers

L'instruction des dossiers de subvention est effectuée par les services de la Ville, dans le cadre de l’élaboration du Budget Primitif qui sera voté par le Conseil Municipal en début d’année. Les suites données à chaque demande feront l'objet d'un courrier envoyé courant mars 2021.

 

Partager sur :